Tel

07 62 92 09 10

E-mail

contact@femnature.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 18h

La médecine alternative

La médecine alternative puise ses méthodes thérapeutiques dans la nature ou dans l’organisme lui-même. Il s’agit plus de rester en bonne santé que de soigner une maladie.

Néanmoins, la médecine douce peut être consulté lors de l’apparition de certains symptômes ne nécessitant pas l’administration de médicaments.

Elle a pour objectif de renforcer les défenses de l’organisme afin de réduire les risques de maladie. Pour les adeptes de cette méthode de soins, il s’agit avant tout de préserver son capital santé et d’être acteur de l’état de son corps en utilisant des moyens naturels et biologiques.

Principes et techniques utilisées

La médecine alternative repose sur l’utilisation de produits naturels et se basent sur l’auto-guérison. Certains symptômes comme la fièvre et la toux sont perçus comme un moyen pour l’organisme de retrouver l’équilibre perdu et de se débarrasser des toxines.

Pour entretenir son état de santé, la médecine alternative intervient dans les domaines suivants :

  • l’alimentation avec des jeuns, manger équilibré   ;
  • la psychologie avec des exercices de relaxation, de la sophrologie ;
  • la forme physique avec du yoga, des arts martiaux, de la natation, de la gym douce.

Lorsque ces trois facteurs ne sont pas suffisants pour atteindre un état de santé équilibré, les spécialistes peuvent utiliser des techniques complémentaires comme la réflexologie, la phytologie, la naturopathie, l’aromathérapie, la nutrithérapie, la phytocosmétique, la massothérapie, la thermothérapie, l’hydrothérapie, la magnétothérapie, la lithothérapie, la musicothérapie, l’odorathérapie,  le magnétisme, la kinésiologie, tout ce qui touche à l’énergie quantique et bien d’autre.